« Babillages »

Pour les Journées européennes du Patrimoine, Riorges a proposé au public de venir découvrir  l’histoire de la commune : « Riorges: racines, rêves, réalité ».

Ceci a permis aux diverses associations artistiques de la ville de s’exprimer (Swing Cabaret, Croq’sol, Jazz manouche, Scribouille, Pierre Etaix, MALYSs… Compagnie…)

MALYSs… Compagnie est intervenue à 2 reprises dans la soirée  sur les événements qui ont marqué l’histoire de Riorges avec Babillages.  A l’écoute des « actualités » annoncées par une journaliste, trois riorgeoises commentent chaque fait divers comme ont pu le faire les gens de l’époque.

Babillages est composé de 6 tableaux ponctués d’intermèdes musicaux joués par le groupe « Flûtes en ballades » de Christian Ballansat, émanation du centre musical Pierre Boulez.

Nous remercions Mr Chavanon, archiviste de la ville, avec qui MALYSs a travaillé  pour l’écriture de cette pièce.

Ce spectacle est modulable. Selon les demandes des villes et villages, nous pouvons garder la structure (présentatrice, commères, musiciens) et réécrire les textes afin de coller à l’histoire du lieu qui nous accueille.

Toutes les photos et reportage RWTV, ici!