Rencontres MALYSsiennes 2016

Samedi 28 mai 2016, dans une ambiance conviviale, les spectateurs ont pu assister à 4 spectacles, 4 registres très différents:

 

Volerie du forez 20 juin 2015

14H45 / 17H15 / 19H30 : L’académie d’Escrime du Roannais, section escrime de spectacle fera une démonstration  » La machine à voyager dans le temps » . Sur le parvis de la salle du Grand Marais, les spectateurs et curieux pourront assister à plusieurs duels. 

visuel armacoeur

15H30 : « Travailler c’est trop dur… mais chômer c’est pas mieux », par la compagnie Armacoeur de Boën sur Lignon. Comédie grinçante. Spectacle composé d’extraits de George Pérec, Rémi de Vos et Louis Calaferte. Un licencieur licencié, des chômeurs amoureux, un cadre empêché de partir en vacances, un recrutement de… lapins, un petit chef tatillon sur les horaires… Avec humour et une pointe d’absurde le spectateur est embarqué dans des situations cocasses.

17H45: « Les beaux moqueurs contents pour rien » par le Conteur Azerro de Saint Haon le Châtel. One man show.

Lauréat de nombreux prix, (7 participations au festival off d’Avignon ; prix coup de coeur de la Tâche d’encre en 2004, Prix des auteurs de la SCAM, clé d’or de l’ANACEM.), Le Conteur Azerro nous livre son one man show : « Quand l’improvisation apprivoise l’imprévisible, pour que les sons et les sens s’honorent. »

affiche sans date

20H15: « Toi et tes nuages » d’Eric Westphal par la compagnie Le Pied à Coulisses de Saint Etienne. Comédie dramatique.

1er prix du festival de théâtre amateur de Saint Priest en Jarez en 2013 pour « Passagères » de Daniel Besnhéard, la compagnie présentera cette fois-ci une comédie dramatique d’Eric Westphal. La scène se passe dans un bureau, une sorte de grenier ou de cabinet de curiosités, dans lequel vivent deux soeurs : Adèle, l’aînée et Ernestine, la cadette. Ce bureau, c’était celui du père, célèbre zoologiste mort il y a dix ans. Ernestine poursuit, à sa manière, les recherches de son père sur les chimpanzés. Mais quand le monde extérieur s’invite dans ce huis-clos, tout s’emballe. Eric Westphal nous entraîne dans un thriller psychologique à l’univers captivant. Un voyage dans les émotions.